Espace bien etre sante

Catégories

Fabricants

La Poste

Newsletter


Menthe Poivrée Huiles Essentielles (10 ml)

Fatigue. Dyspepsie, coliques hépatiques, indigestion, mal des transports, coliques néphrétiques. Stimulante de l'activité cardiaque. Congestion de la prostate. Règles douloureuses. Névrite, névralgie, zona, maux de dents, migraines, céphalées, sinusites; traumatismes Arthrite, tendinite, sciatique, rhumatismes.

Plus de détails


7,00 € TTC

700,00 € TTC

4883947


PRECAUTIONS

À l'exception de la menthe bergamote, toutes les menthes contiennent des cétones (menthone, piperitone) reconnus pour toxiques. Utiliser avec prudence; ne jamais dépasser quelques gouttes par jour pendant 2-3 jours ou occasionnellement. Les menthes ont un effet stimulant qui peut aller jusqu'à l'excitation grave avec tremblements, désorientation, suivi d'une phase dépressive. Les menthes à menthone ne conviennent absolument pas aux bains : elles réchauffent d'abord pour ensuite vous transformer en glaçon. Ne pas diffuser seule. Interdite aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux enfants de moins de 8 ans.

QUAND ? COMMENT ?

L'arôme de la menthe à menthone fait l'unanimité, c'est pourquoi nous le retrouvons dans tellement de préparations comestibles, dans les produits d'hygiène, dans les onguents et frictions. Contre la fatigue du décalage horaire ou des heures en surtemps, une goutte de menthe dans un ½ verre d'eau. Contre les troubles digestifs, les nausées, un grog à la menthe avec une goutte d'H.E. orange ou citron zeste. Pour soulager la congestion prostatique, une goutte de menthe poivrée et une goutte de cyprès en grog, de préférence le matin. Pour soulager les règles difficiles, les symptômes de la ménopause, une goutte de menthe et une goutte de sauge officinale en grog. Une onction de menthe poivrée peut venir à bout de gros maux de tête, de migraines, de sinusite (attention aux yeux). Parce que les menthes à menthone stimulent la circulation et l'activité cardiaque, on doit les éviter chez les sujets souffrant d'hypertension. On peut incorporer 5% de menthe aux frictions et onctions contre les douleurs; sur un traumatisme récent avec meurtrissure des tissus, une onction de menthe seule ou avec laurier et hélichryse fera disparaître le "bleu" (hématome) disgracieuxSynergies : Ne jamais dépasser 5% dans les synergies pour la diffusion, les onctions et frictions anti-douleur. Contre les douleurs reliées au zona, préparer une friction à parts égales de menthe poivrée, basilic, ravensare et eucalyptus citronné; appliquer 3-4 fois par jour.
Tonique; stimulante du système nerveux. Stomachique, cholagogue. Hypertensive. Décongestionnante prostatique. Hormon-like, emménagoque. Antalgique. Anti-infectieuse, antibactérienne.
En pratique : friction - onction - grog

COMPOSITION

Menthe Poivrée Mentha Piperita

 

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment