ÉQUILIBRE ET BIEN-ÊTRE VOYAGE

Vous cherchez le bonheur ? Dépensez votre argent sur vos voyages et pas pour autres choses !

Vivre de nouvelles expériences rend plus heureux

Nos vies consistent en la somme de nos actions, de ce que nous voyons, des lieux où nous nous rendons et des choses que nous vivons, et non pas la somme des biens dont nous nous entourons.

Le Dr Gilovich, professeur de psychologie à l’Université Cornell aux Etats-Unis, déclare à ce sujet :

« Nos expériences font plus partie de nous que nos biens matériels. Vous pouvez vraiment aimer vos biens. Vous pouvez même penser qu’une partie de votre identité est liée à eux, mais ils restent néanmoins séparés de vous. En revanche, vos expériences font vraiment partie de vous. Nous sommes la somme de nos expériences. »

Au contraire de biens matériels, dont l’instant de plaisir qu’ils créent se fane rapidement, les expériences nous procurerent une joie plus grande et surtout plus durable. Ouvrir de nouveaux horizons, développer sa personnalité et devenir une meilleure personne, créer des liens avec d’autres personnes, créer de beaux souvenirs, apprendre et de découvrir de nouvelles choses et avoir une nouvelle vision des choses et de la vie… C’est ce que les expériences des voyages vous permettent d’avoir. En vivant de nouvelles expériences et en acquérant de nouvelles connaissances, nous nous adaptons à de nouvelles situations et développons un nouvel état d’esprit que nous n’aurions peut-être jamais acquis avec l’achat d’un nouvel objet.

Voilà pourquoi dépenser son argent pour voyager, plutôt que pour des choses materielles, vous rendra heureux. Alors ? N’est-il pas temps de renoncer au prochain achat que vous projetiez de faire pour investir dans quelque chose de plus impactant ?

Leave a Comment