ASTUCES DE VOYAGE VOYAGE

Voyage et argent : 10 moyens pour ne pas se ruiner !

9. Perdre votre passeport

Y a-t-il un plus grand gaspillage d’argent, et de temps, que de passer vos vacances à trouver un consulat et à chercher des documents égarés? Cependant, ce malheur peut arriver au meilleur d’entre nous. Pour cela, faites deux copies de votre passeport. Laissez-en une à un ami ou à un membre de la famille et gardez l’autre dans votre valise. Si votre passeport est perdu ou volé, montrez la copie de réserve à votre consulat afin que le personnel relève le numéro, annule le passeport original et vous en délivre un nouveau.

10. Voyager sans assurance médicale

Au moment de planifier un séjour au loin, personne n’aime à penser au pire, mais il vaut mieux être préparé en cas d’accident. Que faire si vous chutez pendant une promenade à vélo dans l’arrière-pays ou, si vous êtes moins aventureux, glissez sur les carreaux mouillés du spa? Sans assurance, acquitter des frais d’hospitalisation à l’étranger peut être ruineux.

Votre régime d’assurance-maladie provincial ne va pas nécessairement tout couvrir, même si vous voyagez au Canada. Assurez-vous d’avoir une protection médicale adéquate et ajoutez une protection supplémentaire si vous n’êtes pas certain que ce soit suffisant. En espérant, bien sûr, ne jamais y avoir recours!

Leave a Comment